Beauté Conseils Mode

Les 10 fashion faux-pas à bannir en 2018

Voilà plus d'un mois que nous sommes en 2018. Il va donc falloir grandir un peu et arrêter les bêtises. Dans cet article, j'ai décidé de me lâcher et je ne vais épargner personne ah ah. 

Sans aucune pitié, voici la liste des 10 fashion faux-pas qu'il va falloir abandonner en 2018. Mais genre sérieusement. 

1. La lingerie apparente

La photo ci-dessous risque de choquer les plus jeunes. Pour les personnes de ma génération, vous avez surement connu cette tendance. Début 2000, la mode était de laisser entrevoir ses sous-vêtements et plus précisément son string... Je crois que c'est Britney Spears qui avait créé cette tendance. Inimaginable aujourd'hui, n'est-ce pas ? 

Fashion faux-pas
Fashion faux-pas

Les sous-vêtements sont faits pour rester SOUS les vêtements. Portez une ceinture pour ne pas que votre pantalon descende. 

Idem pour le soutien-gorge ! Personne n'a envie de le voir. Ce n'est ni élégant, ni sexy, ni ce que vous voulez.

Il existe des tonnes de solutions pour dissimuler vos bretelles : les soutiens-gorge sans bretelles, les soutiens-gorge adhésifs, etc... Vous n'avez donc aucune excuse. Désolée.

Et par pitié, jetez-moi ces bretelles transparentes ! Elles sont tout sauf transparentes, on ne voit que ça. Sinon faites comme moi, ne mettez rien ah ah.

 

Fashion faux-pas
Fashion faux-pas

2. Les collants couleur chair 

Seules les personnes âgées de plus de 70 ans sont autorisées à porter des collants couleur chair. Ce n'est ni classe et encore moins moderne. Le pire, c'est que la couleur n'est jamais la même que celle de votre peau. Donc on OUBLIE. Préférez un collant noir opaque (40 deniers).

3. La robe trop moulante, trop courte et trop décolletée

Rajoutons les talons de 15 centimètres pour compléter le look. Plus vulgaire, tu meurs sur place. OK vous voulez être sexy, vous voulez qu'on vous remarque. Maintenant, il y a d'autres façons de se démarquer surtout si vous voulez qu'on vous prenne au sérieux. Désolée les Kardashians 🙂

Si vous portez un bas moulant, préférez un haut plus ample pour contraster le look et inversement. Si vous aimez les décolletés plongeants, choisissez plutôt un pantalon. Vous avez compris le principe, il faut savoir nuancer vos tenues.  

Fashion faux-pas
Fashion faux-pas

4. Le leggings

J'adore les leggings pour faire du SPORT et pour rester à la MAISON. Ils sont vraiment confortables. 

Saviez-vous que le leggings est le vêtement préféré des pervers ? Ils adorent parce qu'on voit TOUT : l'avant et l'arrière. Alors par pitié, si vous portez un leggings, mettez un t-shirt long pour cacher votre anatomie.

Vous ne voulez pas finir comme ces femmes 🙁

Fashion faux-pas
Fashion faux-pas

5. Les étiquettes sous les chaussures 

Oui, certaines personnes oublient de retirer l'étiquette sous leurs chaussures. Elles veulent certainement les rendre après les avoir porter. Dans tous les cas, ce n'est pas classe et encore moins élégant. On n'a pas envie de connaître le prix de vos pompes. 

6. Les vêtements trop petits, trop serrés 

La chemise prête à exploser, le jean qui fait sortir les bourrelets... Achetez des vêtements à votre taille et en fonction de votre morphologie. 

Certains chemisiers sont très cintrés au niveau de la poitrine, n'ayez pas peur de prendre la taille au-dessus. L'essentiel est d'être à l'aise dans ces vêtements.

Idem pour vous Messieurs, on ne veut pas voir votre bidon. Merci donc de choisir des chemises à votre taille. 

Fashion faux-pas

7. Les ballerines 

Je ne peux plus défendre les ballerines en 2018. Je fais officiellement partie du clan anti-ballerines.

Ok, on a toutes une paire de ballerines que l'on met en fin de soirée. C'est pratique, je l'avoue. Mais les ballerines ne sont plus tendances ! Elles n'apportent aucun style à votre tenue.

Privilégiez une belle paire de tennis ou alors de jolies derbies. Vous serez bien plus modernes et vous sauverez vos narines (parce que, oui, les ballerines font puer des pieds). 

Fashion faux-pas

8. La pince crocodile et les chouchous

Ok, à la maison ça passe... Mais merci de nous épargner ce massacre capillaire s'il vous plaît. 

Encore une fois, vous avez de beaux accessoires pour cheveux très tendances. Alors Mesdames, faites un effort et gardez vos horreurs chez vous. 

 

Fashion faux-pas
Fashion faux-pas

9. La manucure et pédicure abîmées 

S'il y a un point sur lequel je suis réellement sensible, c'est bien celui-ci. Pour moi, il n'y a rien de pire qu'une manucure/pédicure abîmée. Les ongles mal ou pas soignés sont un désastre pour l'humanité.

Pour avoir une manucure/pédicure propre, il n'y a rien de plus simple : 

  • Enlevez votre vernis écaillé
  • Coupez vos cuticules
  • Limer vos ongles pour qu'ils soient de même longueur
  • Hydrater vos mains et vos pieds 

C'est tout ! Pas besoin de se vernir tous les jours. Mais soyez juste un minimum soignées. 

Fashion faux-pas
Fashion faux-pas

10. Les faux ongles super longs

Oui, je sais, toutes les "bad bitch" sur Instagram en portent, blabla. Ok, mais ce n'est pas du tout élégant.                                                                                                                                                   

Cette mode vient tout droit des Etats-Unis. Mais désolée de le dire, les Américaines ne sont pas connues pour être sobres et distinguées.   

Je vous conseille de privilégier une manucure plus courte, moins pointue, moins vulgaire... Voilà, c'est dit !

Fashion faux-pas
Fashion faux-pas

J'ai décidé de me limiter à 10 fashion faux-pas pour que la liste ne soit pas trop longue. Il faudrait que j'écrive un livre pour cela ! 

Dans tous les cas, le but de cet article n'est pas de se moquer. L'intérêt est plus d'expliquer qu'il vaut mieux toujours privilégier l'élégance à la vulgarité.

Cliquez pour vous abonner et partager !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *