Beauté Cheveux

Cheveux crépus : les 5 meilleurs shampoings

Le shampoing est une étape importante : il permet de nettoyer le cuir chevelu de toutes les saletés accumulées. De plus, les cheveux sales ont du mal à absorber l'hydratation ce qui entraîne leur sécheresse. 

Les cheveux crépus ont la particularité d'être naturellement secs. Pour être correctement hydratés, ils demandent une routine bien stricte. Cependant, le shampoing élimine tous les produits que vous avez appliqués dans vos cheveux. Il peut donc être agressif, raison pour laquelle il est impératif de bien le choisir. Attention, je ne citerai que des produits que j'ai testés !

Comment choisir son shampoing ? 

Pour choisir correctement son shampoing, il faut savoir lire les ingrédients. En effet, certaines substances sont à éliminer si vous ne voulez pas que vos cheveux se transforment en paille ! 

Voici la liste des ingrédients nocifs, à éviter : 

  • Silicone
  • Parabène
  • Parfum 
  • Sulfate

Les shampoings qui contiennent ses ingrédients vont vous assécher les cheveux ! Vous perdrez votre hydratation naturelle à long terme. 

La bonne nouvelle est que de plus en plus de marques font attention à leurs ingrédients. Il est donc assez facile aujourd'hui de trouver des shampoings qui n'agresseront pas vos cheveux. 

Creme of Nature, Argan Oil shampoo

Shampoing

C'est le shampoing que j'utilise actuellement. Je l'ai acheté 2 fois. Il est juste parfait ! Il n'assèche pas vos cheveux, l'odeur est agréable. Je me lave les cheveux toutes les semaines et une bouteille peut me tenir 2 mois ! Niveau rapport qualité-prix, il n'y a rien à ajouter. 

  1. Creme Of Nature, argan oil, 7,95 euros sur le site Fruugo

Shea Moisture, Intensive hydratation shampoo

Shampoing

Parmi tous les shampoings de cette liste, celui-ci est le plus HYDRATANT. C'est incroyable !  Son odeur est juste magnifique. Je suis vraiment fan de ce shampoing. Seul bémol, je trouve que la bouteille est petite. 

2. Shea Moisture, Intensive hydratation shampoo, 14,90 euros sur le site colorfulblack

Shea Moisture, Jamaican Black Castor Oil 

Shampoing

Ce shampoing est génial pour ceux et celles qui ont les cheveux qui se salissent vite. Personnellement, à la fin de la semaine, mes cheveux sont lourds, limite poreux. Ce shampoing est donc idéal pour éliminer tous les produits accumulés sur les cheveux. Attention à ceux qui ont les cheveux déshydratés : il faut impérativement utiliser un masque hydratant après !

3. Shea Moisture, Jamaican Black Castor Oil, 14,90 euros sur le site Colorfulblack 

Activilong, shampoing protecteur à l'huile de coco

Mes cheveux n'aiment pas l'huile de coco et pourtant... Ce shampoing est top surtout si vous n'avez pas un gros budget. Il nettoie bien vos cheveux et les laissent hydratés. 

4. Activilong, shampoing protecteur à l'huile de coco, 5 euros sur le site Activilong 

Keracare, Cleasing Cream Shampoo

Je l'ai testé avant de découvrir la marque Shea Moisture et j'en garde un bon souvenir. Pas du tout asséchant pour les cheveux crépus, ce shampoing est une valeur sure quelque soit l'état de vos cheveux.

5. Keracare, Cleasing Cream shampoo, 12,90 euros sur le site Diouda 

Vous l'aurez compris, le choix de votre shampoing est important. La liste que je vous ai citée n'est pas exhaustive, il y a donc d'autres shampoings tout aussi efficaces. Bien évidemment, le shampoing n'est qu'une étape de votre routine mais une étape essentielle à ne pas négliger !

Cliquez pour vous abonner et partager !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *