Beauté Maquillage

La déception du mois : le baume teinté de Fresh Beauty

La marque Fresh Beauty gagne de plus en plus de crédibilité dans le secteur des cosmétiques. Depuis 25 ans, Fresh Beauty se consacre aux soins naturels pour le visage, le corps et les lèvres. La marque cherche à innover constamment pour proposer des produits toujours plus efficaces. Chaque gamme est adaptée à un besoin bien spécifique. Lorsque vous naviguez sur le site freshbeauty.com, il est difficile de ne pas tomber amoureux. On a envie de tester tous les produits et de les goûter.

Le produit dont je vais parler dans cet article est l'un des bestsellers de la marque : le baume à lèvres teinté SPF 15. Attention, on n'est pas sur un stick à lèvres classique. Ce baume est un vrai soin nourrissant. Le petit plus est qu'il colore légèrement vos lèvres. Ce baume a été récompensé par de nombreux magazines beauté.

Fresh beauty

Sur le papier, on adore ! Malgré un prix d'achat élevé (25 euros, oui oui, 25 euros), je me suis laissée tentée. J'ai choisi la teinte honey. 

 

Fresh beauty

Commençons par la couleur. Honnêtement, la teinte est vraiment subtile. Vos lèvres ne seront que très légèrement colorées. Bon, après tout ce n'est pas le principal argument de ce produit.

Ma vraie déception est sur l'hydratation du produit. J'ai testé ce baume pendant les deux mois les plus rudes d'hiver c'est-à-dire janvier et février. Avec les températures négatives et l'air sec, j'avais souvent les lèvres gercées. Lors des premières applications, mes lèvres étaient plutôt hydratées et douces. Mais lorsqu'il a commencé à faire vraiment froid, le baume n'avait plus AUCUN effet. Mes lèvres étaient constamment sèches, ce qui ne m'était jamais arrivé avec les autres baumes que j'ai pu testés.

Autre point négatif, le stick n'est pas solide. Il s'est cassé en deux aux bout de deux semaines. La matière est assez fragile.

Autant vous dire que j'étais dégoûtée d'avoir mis 25 euros dans un baume à lèvres qui n'a pas fait son travail. J'ai peut-être eu la mauvaise utilisation (je ne vois pas comment mais on ne sait jamais). Dans tous les cas, je ne le recommande pas.

Par contre, le baume hydratant au caramel de Fresh Beauty est une vraie tuerie.

Fresh beauty

J'en avais vanté les mérites dans mon articles sur les 5 meilleurs baumes à lèvres. Il est un peu moins cher (19 euros), son efficacité n'est plus à prouver et l'odeur est juste...à tomber.

Sugar Lip Caramel Hydrating balm, 19 euros sur le site  Fresh Beauty (ici)

Sugar Tinted Lip Treatments, 25 euros sur le site French Beauty (ici)

Cliquez pour vous abonner et partager !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *