Mode Tendances

Les chaussures tendances automne 2017

C'est bientôt la fin des vacances et des beaux jours. Il est donc temps de ranger les sliders et les tongs au placard et de préparer sa garde robe pour la rentrée. Oui, ça fait mal de devoir sortir les pulls et les manteaux. Mais bonne nouvelle : cette saison, la tendance nous réserve de très bonnes trouvailles.

Les bottines

Je vous présente LA bottine tendance de la saison : La bottine cloutée

Tendance Bottines cloutées Givenchy
Givenchy

Elles sont juste CANONS. A la fois rock et élégante, elles s'adapte à toutes nos tenues. Seul petit hic : elles coutent 1045 euros... LOL

Celles qui peuvent se les permettre, courrez les acheter ! Pour nous autres, j'ai trouvé des imitations de bonne qualité à des prix bien plus accessibles. 

Résultat de recherche d'images pour "asos bottine asher"
Asos

Ensuite, nous avons un classique : les bottines Chelsea. En portant ce modèle, vous ne faites aucun faux pas. Il s'agit d'un CLASSIQUE ce qu'il signifie que pour apporter de la tendance à votre tenue, il va falloir miser sur des vêtements ou accessoires modernes.

Eram et New Look

Pour les plus audacieuses, je vous conseille les bottines "cosmonautes". Le métallique est très tendance et permet de pimenter une tenue un peu fade. Au niveau de la forme du talon, vous avez l'embarras du choix donc c'est à vous de choisir le modèle qui vous correspond le mieux.

Mango et Public Desire

Autre bottine très tendance : les bottines chaussettes. Elles s'adaptent tellement bien à vos pieds qu'on dirait que vous portez des chaussettes. On les choisit colorées car la tendance cet automne est à la couleur (principalement le rouge), avec un talon fin.

Mango

Elles se portent parfaitement bien avec une jupe ou une robe. Attention ! Si vous êtes petites, ne choississez pas un modèle qui vous coupe la jambe.

Les derbies, richelieus et mocassins

Ces chaussures ne sont pas au gout de tout le monde. Mais il serait intéressant pour vous d'avoir une paire de derbies ou mocassins dans votre dressing car elles apportent un coté sophistiqué à votre tenue. Et non, ce ne sont pas des chaussures ringardes bien au contraire !

Je pense que Stella McCartney a redonné une nouvelle vie aux richelieus grâce à ce modèle si célèbre :

https://www.mytheresa.com/fr-fr/elyse-platform-derby-shoes-681058.html?catref=category
Richelieu Stella McCartney Elyse

Ces shoes sont juste canons !!! Bon j'en connais qui n'aimeront pas mais tous les gouts sont dans la nature non ? Ces chaussures sont à 650 euros et clairement on ne peut pas se les permettre. J'ai donc cherché pour des modèles en version "pauvre". La plupart des enseignes qui se sont inspirées de ce modèle n'ont pas de plateforme aussi haute, ce que je trouve dommage. Cependant, l'esprit de la chaussure est souvent bien exécuté.

Forever 21 et Zara

Concernant les mocassins, GUCCI nous a proposé cette été sa version mules qu'on a pu voir porter par la plupart des fashionistas. Voici donc deux modèles inspirées des mocassins GUCCI à petit prix :

Tendance 2017
Tendance 2017

Modèles Asos et Bershka

Attention car les mocassins ont un style classique. On évite donc le total look tailleur avec des mocassins. C'est vieillissant as f*ck !

Alors les filles, quelles seront vos chaussures pour cette saison ?

Cliquez pour vous abonner et partager !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *