Lifestyle

Paris reste à mes yeux, l'une des plus belles villes du monde. Chaque quartier représente une unicité. J'arrive toujours à être surprise par certains endroits inattendus.

Lorsque j'ai commencé ma nouvelle page Instagram, je cherchais à apporter une touche colorée et originale à mon contenu. Je désirais également photographier des endroits moins connus et touristiques. Et à ma plus grande surprise, j'ai découvert Paris sous un angle plus gai, moins gris.

Nous connaissons tous la rue Crémieux ou le mur violet à Beaugrenelle qui sont devenus les passages obligés pour tout blogueur :). Pour changer, je vais donc vous donner cinq adresses moins populaires mais tout aussi colorées.

1. Le Wanderlust

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, le Wanderlust est une terrasse située en bord de Seine qui regroupe plusieurs restaurants et bars. Ce lieu organise de nombreux événements nocturnes mais il est possible de s'y promener en journée. Entre la terrasse du bar la Nuba ou les locaux des soirées "Sunday Groove", vous aurez de beaux spots à photographier.

Paris
Paris
Wanderlust, 32 quai d'Austerlitz, 75013 Paris, RER C ou arrêt de métro Austerlitz

2. La rue Saint-Marthe

Cette rue commence à être de plus en plus prisée et pour cause. Lorsque vous traversez la rue saint-Marthe, vous avez l'impression d'être dans un autre pays. Les couleurs, l'ambiance, tous les ingrédients convergent pour faire de très belles photos.

Paris
Rue saint-Marthe, 75010 Paris, arrêt de métro Belleville ou Colonel Fabien

3. La cheminée Moretti

La cheminée Moretti illumine le quartier de la Défense. Inaugurée en 1995, peu de personnes connaissent son existence. Ce monument de 32 mètres de haut peut inspirer pour de belles photographies. Je vous conseille cependant d'y aller en journée pour éviter les mouvements de foule.

Paris
La cheminée Moretti, 40 terrasse de l'Iris, 92400 Courbevoie, métro Esplanade de la Défense

4. Le parc de la Villette

Si vous vous promenez autour du Zénith, vous allez découvrir de très beaux endroits à photographier. Le parc de la Villette regorge de lieux colorés et amusants. Je vous conseille vivement de prendre le temps d'aller y faire un tour. En effet, vous risquerez d'être surpris.

Paris
Parc de la villette, 211 avenue Jean Jaurès, 75019 Paris, métro Porte de Pantin

5. Les portes d'immeubles parisiens

Là pour le coup, il faut ouvrir les yeux et être attentifs. De nombreuses portes d'immeubles sont très colorées. Vaut mieux donc être à l'affût afin de repérer les plus esthétiques d'entre elles. La plus connue : la porte bleue de la boutique Chanel, place Vendôme. Bien entendu, vous devez vous y rendre en période de fermeture.

Paris

Paris est une ville pleine de vie. Il faut cependant ne pas hésiter à se promener pour découvrir l'autre face parisienne !

Cliquez pour vous abonner et partager !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *