Beauté Cheveux

Cheveux crépus : la brosse Denman vs la brosse Tangle Teezer

Démêler des cheveux crépus peut se révéler parfois compliqué, surtout si nous n'avons pas les bons gestes. Bien que certaines naturalistas (adeptes du cheveu naturel) revendiquent le démêlage aux doigts, nous sommes nombreuses à utiliser une brosse. 

Peut-on brosser les cheveux crépus sans les abîmer ? 

Evidemment que oui... A condition de suivre quelques règles très simples :

  • Ne jamais brosser sur cheveux secs 
  • Toujours commencer à démêler les pointes, puis remonter jusqu'aux racines 
  • Toujours brosser par section 
  • Ne pas être brusque 

Un autre élément est également à prendre en compte : la qualité de votre brosse. En effet, toutes les brosses ne sont pas adaptées aux cheveux crépus/bouclés. Il est donc important de bien la choisir. 

Parmi les brosses les plus recommandées pour les cheveux crépus, nous avons la brosse Denman D3 et la brosse Tangle Teezer. Ça tombe bien, je les ai testées. Voyons donc ensemble ce qu'elles valent. 

 

Denman

L'utilisation 

La brosse Denman D3 (à gauche) est dotée de poils en caoutchouc. Ils permettent à la brosse d'être flexible et de résister aux chevelures les plus crépus. Ce modèle contient 7 rangs, idéal pour redessiner les boucles. En d'autres termes, la brosse Denman est destinée au coiffage.

La brosse Tangle Teezer est LA brosse démêlante du moment. Sa technologie permet d'éliminer les nœuds sans abîmer vos cheveux. Le modèle "thick & curly" est plus adapté aux cheveux crépus. Il se différent de la version originale car ses poils sont plus robustes et plus longs. 

Pour DÉMÊLER vos cheveux crépus, je vous recommande donc vivement la Tangle Teezer qui est beaucoup plus adaptée. 

Match : Denman 0 - Tangle Teezer 1

La praticité

L'avantage de la brosse Denman est qu'elle a un long manche qui permet de bien maîtriser sa chevelure. Elle n'est pas encombrante, vous pouvez donc voyager avec sans problème.

Par contre, la brosse Tangle Teezer n'a pas de manche. Elle a tendance à glisser des mains lorsqu'on l'utilise. Je ne suis pas fan. Cependant, son format compact est parfait ce qui mérite tout de même un point positif.

Match : Denman 1 - Tangle Teezer 2

L'esthétique

 

Denman

Pour la Denman, vous n'avez clairement pas le choix. Ça sera le même modèle pour tout le monde : noir et rouge. 

En revanche, il existe de nombreux coloris pour la brosse Tangle Teezer : noir, bleu, violet, motif Hello Kitty, etc... C'est quand même plus sympa. 

Match : Denman 1 - Tangle Teezer 3

Le prix 

La Denman est coûte 11,99 euros. Le coût peut paraître élevé pour une brosse mais la qualité a un prix. 

Vous trouvez que la Denman est chère ? Et bien la Tangle Teezer est à 13,50 euros. Le modèle "thick & curly" est à 17,50 euros ! Soit 4 euros de plus juste parce que les poils de la brosse sont plus longs... Mauvais point. 

Match : Denman 2 - Tangle Teezer 3

En résumé, si vous avez les cheveux crépus type 4b et surtout 4c, je vous conseille la Tangle Teezer qui sera plus efficace. C'est celle que j'utilise actuellement et j'en suis entièrement satisfaite. Si vous avez des cheveux plus bouclés, type 4a, la Denman vous aidera à définir vos boucles. Dans tous les cas, testez et préférez celle qui vous conviendra le mieux ! 

Cliquez pour vous abonner et partager !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *