Beauté Maquillage

Comment faire tenir son rouge à lèvres toute la journée ?

Lorsque vous achetez un rouge à lèvres, il est essentiel de faire attention à sa tenue. En effet, il est très désagréable de devoir faire des retouches toutes les heures ! Maintenant, si vous n'arrivez toujours pas à faire tenir votre rouge à lèvres, voici quelques conseils utiles. 

1. Préparer vos lèvres

Les rouges à lèvres, surtout mats, ont tendance à assécher les lèvres. Il est donc important de préparer vos lèvres en effectuant un gommage. Si vous sentez que vos lèvres sont sèches et que vous avez des peaux mortes, voici une recette maison simple et efficace: 

  • Une cuillère de sucre
  • Une cuillère de miel 
  • Du citron

Faites le mélange et effectuez des mouvements circulaires sur vos lèvres pendant 2 minutes. Rincez à l'eau tiède. 

2. Hydrater vos lèvres

Combien de fois dois-je le répéter ? L'hydratation est la base. Utilisez un bon baume à lèvres hydratant pour éviter les lèvres sèches. Si votre baume n'est pas assez efficace, voici ma liste de 5 meilleurs baumes à lèvres (ici). 

Conseil : appliquez une bonne dose de baume le soir, avant d'aller vous coucher. Cette méthode est très efficace pour lutter contre les lèvres sèches le lendemain.

3. Utilisez un rouge à lèvres de qualité 

Je me répète souvent : la qualité prime sur la quantité. Vous serez plus amenées à retoucher votre rouge à lèvres s'il est de mauvaise qualité. Mais attention, qualité ne veut pas dire prix élevé. Vous avez l'embarras du choix pour vous faire plaisir mais prêtez une attention particulière à la qualité. 

Voici une petite sélection de rouges à lèvres qui ont un bon rapport qualité-prix : 

Faire tenir son rouge à lèvres
Faire tenir son rouge à lèvres
Faire tenir son rouge à lèvres
Faire tenir son rouge à lèvres
  1. Sephora collection, rouge velouté sans transfert - cream lip stain, 10,95 euros
  2. Sephora collection, Color Lip Last, 11,95 euros
  3. Nyx, Soft matte lip cream, 6,90 euros
  4. Mac Cosmetics, Retro Matte, 22 euros

4. Buvez de l'eau tout au long de la journée ! 

Quel est le rapport ? Et bien, c'est très simple. Votre rouge à lèvres tiendra plus longtemps si vos lèvres sont hydratées. Si vous ne buvez pas d'eau, vos lèvres deviendront de plus en plus sèches au cours de la journée. Si vous utilisez un bon baume mais que vos lèvres sont toujours sèches, c'est que vous ne pouvez pas assez d'eau ! 

Le manque d'hydratation peut créer également un dépôt blanc qui se loge aux coins de vos lèvres. Ce n'est absolument pas glamour, n'est-ce pas ? Ce phénomène est dû à la sècheresse de vos muqueuses. 

Gardez une bouteille d'eau dans votre sac et buvez quelques gorgées toutes les 2 heures. Je vous assure que vous verrez une énorme différence. 

Honnêtement les filles, l'hydratation est la clé. J'utilise le baume à lèvres de Fresh Beauty et je bois environ 2 litres d'eau par jour. Je retouche mon rouge à lèvres uniquement après manger. Et rien d'autre ! 

 

Cliquez pour vous abonner et partager !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *