Beauté Maquillage

Fenty Beauty : Rihanna bouleverse le monde du maquillage

Notre copine Rihanna a frappé fort en cette rentrée : elle a lancé sa propre gamme de maquillage, Fenty Beauty. Cette collection propose 40 teintes de fond de teint liquides, 20 sticks de fond de teint, une base et une poudre matifiantes, du papier matifiant, des kits contouring, des elumineurs, un gloss et des pinceaux. Vous retrouverez tous les produits Fenty Beauty en exclusivité chez Sephora et sur le site fentybeauty.com.

Fenty Beauty

Le succès de cette marque beaucoup sur la popularité de son égerie : Rihanna. Qu'on l'aime ou pas, il faut être honnête : elle a une réelle influence sur les tendances et cela depuis de nombreuses années ! En créant sa propre gamme de maquillage, elle s'inscrit comme une icone beauté à qui tout le monde voudrait ressembler. Son image de femme moderne et à la pointe de la mode contribue au succès de la marque Fenty Beauty.

Mais poser son nom sur un produit ne suffit pas à en faire un succès ! Kim Kardashian en a fait les frais. La mauvaise qualité de son kit de maquillage lui a été notamment reprochée. Mais Fenty Beauty a été très bien accueillie par de nombreuses blogueuses beauté qui en vantent les mérites. La palette de 40 teintes du fond de teint est saluée par les internautes car TOUT le monde peut touver sa couleur.

Fenty Beauty

Autre point non négligeable qui explique ce succès est la communication faite sur les réseaux sociaux. De nombreux hashtags ont été créés sur Instagram et Twitter pour répertorier toutes les photos (#sephoralovesfentybeauty). Le site Fentybeauty partage les photos que les abonnés ont publiées. L'interaction de la marque avec les internautes contribue fortement à son succès.

Fenty Beauty nous réserve encore des surprises le 13 octobre avec une gamme de rouges à lèvres, ombres à paupières, eyeliners. J'ai hâte !

Voici un avant goût de la Fenty Beauty Holiday Collection :

Fenty Beauty holiday collection

Mon avis

Je ne suis pas une makeup addict, je n'ai donc pas couru acheter les produits Fenty Beauty. En effet, j'ai déjà un fond de teint (quasi neuf) et je ne fais pas de contouring (ou très occasionnellement). Maintenant, je suis quand même passée chez Sephora pour tester la gamme et je pense craquer et me prendre un highlighter. Les pigments sont intenses et bien adaptés aux peaux noires.

Au delà des produits, je suis ravie, ravie, RAVIE qu'une marque pense à NOUS, femmes noires. Attention, de nombreuses marques proposent des teintes pour peaux noires mais j'ai souvent galéré pour trouver LA teinte qui aille à ma carnation. Il y a quelques années, j'ai voulu m'acheter un fond de teint à Yver Rocher. Et bien, la vendeuse m'a répondu qu'ils n'en proposaient pas ! J'ai trouvé cela particulièrement honteux et j'ai depuis décidé de boycotter cette enseigne.

Aujourd'hui les marques ne peuvent plus nous ignorer car nous sommes des actrices à part entière de cette économie. Cependant, quand certaines marques ne proposent que 2 teintes pour peau noire et métissée contre une dizaine pour Fenty Beauty , je sais où je vais dépenser mon argent !

Je vous conseille de ne pas tarder car certaines teintes de fond de teint se vendent comme des petits pains ! Notez également dans vos agendas la sortie de la holiday collection disponible à partir du 13 octobre 2017 dans vos points de vente Sephora.

Cliquez pour vous abonner et partager !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *