Beauté

Hiver : Les 5 meilleurs baumes à lèvres

Avec la chute des températures, nos lèvres souffrent souvent de sècheresse. L'air manque d'humidité ce qui assèche la peau ainsi que les lèvres. Il est donc nécessaire de choisir un bon baume à lèvres qui permettra de lutter contre ce phénomène. Si vous avez les lèvres qui pèlent ou craquent sous le froid, cet article est fait pour vous. Je vous propose la liste des 5 baumes à lèvres que j'ai testés et qui sont très efficaces. 

Ps : Attention, je vous rappelle qu'il est INDISPENSABLE de s'hydrater en hiver. En effet, vu qu'il fait froid, on a tendance à oublier de boire. Le problème est que si votre corps manque d'eau, vos lèvres (et votre peau) resterons sèches, peu importe le baume à lèvres que vous utilisez. 

1. Nuxe Rêve De Miel, Baume à lèvres ultra-nourrissant

 

Baume à lèvres
Baume à lèvres

La gamme Rêve de miel de Nuxe est destinée aux peaux sèches voire très sèches. Ce baume est donc réservé pour les lèvres asséchées ou abîmées. Je l'ai testé il y a quelques années et je l'ai adoré. Il est extrêmement nourrissant. Le plus de ce baume est qu'il a une odeur de miel, très agréable. La texture semble un peu pâteuse au début mais on s'y habitue avec le temps. Je le recommande vraiment. 

Seuls bémols : Le prix qui reste élevé (mais pour la qualité, cela vaut le coût) et le manque d'applicateur. Il faut utiliser son doigt pour l'appliquer, je trouve que ce n'est pas très hygiénique. 

Nuxe, Baume à lèvres Rêve de miel, 11,25 euros en parapharmacie ou sur le site de Nuxe (ici).

2. Les baumes à lèvres bio d'Aroma Zona

Baume à lèvres
Baume à lèvres

Ce baume à lèvres est une vraie tuerie ! Je l'utilise d'ailleurs actuellement. Je l'ai acheté la première fois par hasard car je trouvais l'odeur intéressante et le prix n'était pas très élevé. Et franchement, je n'ai pas grand chose à lui reprocher. Vous avez différentes odeurs qui donnent envie de le manger : coco, abricot, cerise, framboise, rose, pêche. Le petit + de ce baume est qu'il colore légèrement les lèvres. 

On est sur un produit 100% naturel et vous avez même la recette sur le site Aroma Zone pour fabriquer le vôtre. 

Baumes à lèvres Aroma Zone, 2,90 euros sur le site Aroma Zone (ici).

3. Le baume à lèvres Carmex

Baume à lèvres
Baume à lèvres

Carmex est LE baume pour les lèvres très sèches. Il est recommandé à toutes les personnes qui ont les lèvres gercées. Avec son odeur mentholé, il répare rapidement les lèvres abîmées. Je l'ai utilisé l'hiver dernier également et je l'ai trouvé efficace. Il a un très bon rapport qualité-prix. 

Bon pour le naturel on repassera hein. Ce baume est loin d'être bio, il contient notamment petrolatum, une substance minérale qui peut être néfaste à long terme. 

Baume à lèvres Carmex, 2 euros (en moyenne) en parapharmacie.

4. Le Sugar Lip Caramel de Fresh Beauty

Baume à lèvres
Baume à lèvres

Je dois vous préciser que je suis très gourmande. Alors quand j'ai vu que Fresh Beauty a sorti un baume à lèvres au caramel, j'ai couru l'acheter ! Son odeur est juste incroyable, on a vraiment envie de goûter le baume. Le packaging attire aussi l'oeil. En terme de marketing, Fresh Beauty a géré. En ce qui concerne le produit, je le teste depuis un mois maintenant, et je dois avouer que c'est un plaisir d'utiliser ce baume. Je l'applique le soir et avant de mettre su rouge à lèvres. Il est bien hydratant et 100% naturel, on adore.

Deux points faibles cependant : je trouve qu'il se finit vite (et vu le prix, ça fait mal !) et il a une texture un peu collant. Je ne regrette néanmoins pas cet achat. 

Sugar Lip Caramel de Fresh Beauty, 20,50 euros chez Sephora (ici).

5. Les baume à lèvres réparateur et nourrissant Le Petit Marseillais

Baume à lèvres
Baume à lèvres

Le Petit Marseillais est l'une des seules de la grande distribution que j'apprécie. J'ai testé les deux baumes à lèvres. Je ne vois pas vraiment de différences entre les deux. Leur hydratation est bonne et pour le prix, ils restent de bons produits. Par contre, je pense que si vous avez les lèvres abîmées, ces baumes seront trop légers pour vous. 

Baumes à lèvres Le Petit Marseillais, 2,50 euros (en moyenne) à retrouver en grandes surfaces.

Les baumes à lèvres sont à choisir en fonction de la sècheresse de vos lèvres. Si elles sont réellement sèches, je vous conseille de vous tourner vers Carmex ou Nuxe. Dans le cas contraire, vous avez l'embarras du choix ! 

 

Cliquez pour vous abonner et partager !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *