Beauté

Mes 5 indispensables beauté

Nous avons tous UN indispensable beauté. Que ce soit un stick à lèvres, une crème pour les mains, un déodorant, nous avons tous un produit fétiche. Aujourd'hui, j'ai décidé de vous présenter mes 5 indispensables beautés. Ce sont les 5 produits que j'utilise depuis des années et que je rachète à chaque fois. Ce sont vraiment mes coups de coeur sans lesquels je pourrais me passer.

1. Mon brumisateur eau de raisin CAUDALIE

Indispensables beauté
Vous me direz qu'il y a mieux comme indispensable beauté non ? Un brumisateur est un spray qui vaporise de l'eau. En quoi est-ce un indispensable pour ma routine beauté ? L'eau apporte l'hydratation. Or l'hydratation est vitale pour la survie de votre peau (et vos cheveux). Il est important de rester hydrater tout au long de la journée. Je bois évidemment mes 1,5 litres d'eau par jour. En complément, je vaporise une à deux fois par jour mon visage avec mon brumisateur Caudalie  pour apporter une hydratation externe. Je peux vous assurer que ma peau m'en remercie.
Brumisateur eau de raisin Caudalie 100% bio, 9,90 euros les 200 ml 

2. Mon baume à lèvres AROMA ZONE

Indispensables beauté

Si vous avez lu mon article sur mes 5 meilleurs baumes à lèvres (ici), vous savez que le stick à lèvres d'Aroma Zone est l'un de mes chouchous. Il est compact donc pratique à transporter, son odeur est magnifique et son efficacité n'est plus à prouver. Croyez-le ou non mais je ne peux pas sortir de chez moi si je n'ai pas un stick à lèvres. J'ai besoin d'en appliquer autant de fois que nécessaire même si je n'ai pas les lèvres sèches. Je prends même mon stick à lèvres pour aller au sport... Peu importe le stick à lèvres que vous choisissez, vous devez toujours en avoir un sur vous.

Baume à lèvres AROMA ZONE, 2,90 euros

3. Mon gel Aloe Vera

Indispensables beauté

Encore une fois, je vous renvoie à l'article que j'ai écrit sur l'aloe vera (ici). Bien que l'aloe vera fraîche (feuilles) soit plus efficace, j'ai eu un réel coup de cœur pour le gel de la marque PurAloé. Ce gel se rapproche le plus du vrai gel d'aloe vera. Je l'utilise aussi bien pour la peau que les cheveux. Il apporte l'hydratation que je recherche. Son application est simple : j'effectue un massage circulaire sur le visage après le nettoyage de la peau. Etape à répéter autant que nécessaire.

Gel Pur Aloe, 11 euros les 250 ml

4. Mon leave-in SHEA MOISTURE

Indispensables beauté

Le leave-in est un soin sans rinçage pour les cheveux qui permet d'apporter l'hydratation nécessaire. Ce leave-in est le meilleur que j'ai pu tester. Il apporte une douceur absolue à mes cheveux. Je le rachète constamment. Je ne compte même plus le nombre de pots que j'ai acheté. Je l’applique après mon masque. Une application par semaine est largement suffisante.

J’ai écrit un article sur la méthode d’hydratation L.O.C. et j’explique exactement comment j’applique ce produit (ici). Ce produit est tout aussi efficace sur cheveux bouclés et ondulés.

Leave-in SHEA MOISTURE, 14,90 euros

5. Mon huile « black Jamaican castor oil »

Indispensables beauté

La Jamaican Black Castor Oil est l’huile de ricin. Cependant, elle subit une extraction différente, ce qui lui donne un aspect plus épais et foncé. Elle est plus brute que l'huile de ricin classique et selon certains, plus efficace. J’adore cette huile car elle utile pour tout : cheveux, visage, corps. Je l’utilise comme sérum pour les cils et sourcils. Je l’utilise également pour sceller l’hydratation des cheveux et le massage du cuir chevelu. Cette huile favorise la stimulation des vaisseaux sanguins et donc la stimulation de la pousse.

Jamaican Castor Oil, 14 euros les 240 ml

Vous connaissez maintenant mes indispensables beauté. Et vous, quels sont les vôtres ?

 

 

Cliquez pour vous abonner et partager !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *