Mode Tendances

Choisir son maillot de bain selon sa morphologie

Choisir son maillot de bain pour l'été peut rapidement devenir le parcours du combattant. Réussir à mettre en avant son corps tout en cachant ses complexes est un vrai casse-tête. Maillot de bain une pièce, bikini, taille haute, coupe brésilienne, etc,... Les enseignes nous offrent l'embarras du choix. Maintenant, l'objectif est de trouver le maillot de bain de vos rêves pour être la plus canon sur la plage ! Voici quelques conseils pour y parvenir.

Vous avez une morphologie en X

Vous avez une morphologie en X si vous avez les épaules de la même largeur que vos hanches et la taille marquée.

Puisque vous n'avez pas une poitrine généreuse, vous pouvez vous permettre un bikini avec un beau décolleté. Si vous assumez votre fessier, n'hésitez pas à choisir une coupe tanga pour mettre en avant votre popotin. La taille marquée est un atout. Vous pouvez donc la mettre en valeur grâce à un bas taille haute.

Cette saison, la tendance est à la couleur donc osez !

Maillot de bain à retrouver sur Asos.fr, 48 euros l'ensemble (ici)

Vous avez une morphologie en 8

Le 8 est un X avec des formes généreuses. En d'autres termes, vous êtes un 8 si vous avez les épaules de la même largeur que vos hanches, la taille marquée avec une poitrine généreuse.

Les maillots de bain une pièce vous mettent idéalement en valeur. Choisissez-le plutôt échancré au niveau des hanches pour vous allonger les jambes. Si vous préférez les maillots de bain 2 pièces, choisissez un haut qui soutiennent correctement votre poitrine. Evitez donc les hauts triangles de bikini.

Maillot de bain, à retrouver sur Fashionova.com, 29,92 euros (ici)

Vous avez une morphologie en A

Vous êtes un "A" si vous avez les hanches plus larges que vos épaules.

Dans ce cas, misez sur les hauts structurés pour rééquilibrer votre silhouette. Pour le bas, préférez un shorty taille haute si vous avez du ventre. Cela vous permettra d'aborder un corps plus harmonieux.

Haut de maillot de bain à retrouver sur Na-kd.com, 22,95 euros (ici)

Vous avez une morphologie en O

Vous êtes un O si vous êtes ronde sans la taille marquée.

Afin de vous mettre en valeur, ne marquez surtout pas la taille. Certaines tendent à essayer de se créer une taille en mettant un bas taille haute mais sachez que l'effet d'optique ne fonctionne pas. Mettez en avant votre atout (jambes, poitrine, fesses). Si votre ventre vous complexe, privilégiez un maillot de bain une pièce.

Maillot de bain une pièce, à retrouver sur Asos.fr, 62,99 euros (ici)

Vous avez une morphologie en H

Vous êtes un H si vos épaules sont de la même largeur que vos hanches et votre taille. Vous n'avez donc pas de taille marquée.

Les morphologies en H seront mises en valeur dans un bikini avec un bas taille basse. Tout comme les femmes en morphologie O, n'essayez pas de vous créer une taille car l'illusion ne fonctionnera pas. Assumez votre joli corps et mettez vos atouts en avant.

Maillot de bain 2 pièces à retrouver sur Etam.fr, 40,98 euros l'ensemble (ici)

Vous avez une morphologie en V

Vous êtes un V si vos épaules sont plus larges que vos hanches.

Pour rééquilibrer la silhouette, misez sur des bas à relief pour ne pas qu'on se concentre uniquement sur vos épaules. On préférera les hauts à bretelles fines et un bas pas non échancré.

Maillot de bain 2 pièces à retrouver sur Pacsun.com, 18,89 euros l'ensemble (ici)

Les conseils ci-dessous sont importants si vous souhaitez harmoniser votre corps. En d'autres termes, ils servent à mettre en avant ses atouts pour moins attirer l'attention sur ses défauts. Cependant, j'insiste sur le fait que tout est une question de CONFIANCE EN SOI. Si vous avez assez confiance pour ne pas cacher votre ventre ou votre culotte de cheval, je ne peux que vous encourager. Il n'y a pas de règle face à la confiance que vous pouvez avoir.

Alors, quel est votre choix pour cet été ?

Cliquez pour vous abonner et partager !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *