Hydratation méthode LOC
Beauté Cheveux

Méthodes LCO ou LOC, Quèsaco ?

Venues tout droit des Etats-Unis, les méthodes LCO et LOC sont devenues incontournables pour optimiser l’hydratation du cheveu bouclé et crépu.

De nombreuses youtubeuses ne jurent que par ces méthodes et affirment que cela leur a permis de lutter contre la sècheresse de leurs cheveux.

Bon je sens que je suis en train de vous perdre, je vous propose donc une petite explication.

Que veut dire LCO et LOC ?

HydratationLOC/LCO méthod
(c)Pinterest

L : Leave in (ou Liquid)

O : Oil

C : Cream

Soit en français :

L : Liquide ou soin sans rinçage

O : Huile

C : Crème

A quoi servent ces méthodes ?

Concrètement, elles permettent d’hydrater le cheveu en profondeur. Elles sont adaptées au cheveu bouclé ou crépu car ce sont des cheveux secs.

Plus votre cheveu est crépu et plus il sera sec (c'est la nature, on n'y peut rien). Cependant, en hydratant vos cheveux correctement, ils seront souples, plus faciles à manier et donc moins cassants. L'hydratation est la clé !

Comment ça marche ?

Une fois vos cheveux lavés et rincés, vous devez :

1 : Appliquer le "liquide". Bon dis de cette façon, ça peut porter à confusion... N'oublions pas que je vous décris une méthode d'hydratation et qui dit hydratation dit EAU. Il est extrêmement important que vous reteniez ce point. On hydrate les cheveux avec de l'eau. Vous devrez donc appliquer un liquide qui soit composé d'eau. Cela peut être un vaporisateur d'eau, de l'aloe vera, un soin sans rinçage, etc...

Remarque : pour savoir si un produit est hydratant, regardez sa composition. Si le premier ingrédient de l'eau (water) alors il s'agit bien d'un produit hydratant.

2 : Appliquer l'huile. Si vous avez les cheveux poreux, c'est-à-dire des cheveux qui ont tendance à devenir secs rapidement, je vous conseille d'appliquer une huile épaisse, voire un beurre comme le karité. A l'inverse, si vos cheveux sont peu poreux, c'est-à-dire si l'hydratation n'arrive pas à pénétrer dans vos cheveux, préférez les huiles légères comme l'huile de pépin de raisins.

3 : Appliquer une crème. Encore une fois, on choisit une crème hydratante, assez épaisse.

Autre remarque : Il est possible d'interchanger les deux dernières étapes. Testez chaque méthode pour voir celle qui vous convient le mieux. En ce qui me concerne, j'utilise la LCO méthode.

Quels produits utiliser ?

Liquides

 

LOC méthode hydratation
LOC méthode hydratation
LOC méthode hydratation

Huiles

On les choisit de préférence végétales et extraites à froid.

LOC méthode hydratation
LOC méthode hydratation
LOC méthode hydratation

Crèmes

Elles sont plus riches que les leave-in, ce qui permet de retenir au maximum l'hydratation de vos cheveux. 

 

LOC méthode hydratation
LOC méthode hydratation
LOC méthode hydratation

Vous trouverez la plupart de ces articles sur le site https://www.colorfulblack.com/fr/

N'oubliez pas que chaque cheveu est différent donc n'hésitez pas à tester avant de trouver les produits qui vous conviendront le mieux.

J'espère que cet article vous aura un peu plus éclairés sur ces deux méthodes d'hydratation. Faites moi part de vos expériences, ce qui marche pour vous ou à l'inverse ce qui ne fonctionne pas. La méthode LCO est une réussite pour moi et pour vous ?

Cliquez pour vous abonner et partager !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *