Beauté Peau

Peaux sèches : Top 5 des crèmes hydratantes pour le corps

L'hiver approche à grand pas. Avec la chute des températures, notre peau reste de s'assécher. En effet, l'air froid et sec n'apporte pas assez d'hydratation à notre peau et la rend sèche et rugueuse. Il faut donc utiliser une crème hydratante efficace pour compenser ce manque d'humidité. Je vais donc vous proposer 5 crèmes hydratantes corporelles pour peaux sèches que j'ai trouvées très efficaces en temps hivernal.

J'ai une peau sèche. En hiver, j'en ai longtemps souffert car ma peau tiraillait et me grattait. J'utilisais des crèmes achetées en grandes surfaces comme Mixa ou Nivea (cette crème est trop dure à étaler !). J'ai commencé à m'orienter vers les parapharmacies pour trouver des crèmes plus efficaces pour ma peau.

Voici l'une des premières crèmes hydratantes que j'ai testées et qui a très bien fonctionné pour moi :

1. Soin Laino huile d'olive

Peaux sèches crème hydratante
Soin Laino huile d'olive

Ce soin est parfait pour moi. Il est riche et adapté aux peaux très sèches. Ce produit est à retrouvé en parapharmacie à 9 euros pour 500ml.

2. Topicrem

Peaux sèches crème hydratante

Topicrem est très populaire car elle a un bon rapport qualité-prix. Sa texture est assez légère mais cette crème hydratante est idéale pour les peaux sèches. Rendez-vous en parapharmacie pour acheter ce produit qui est à environ 8 euros les 500ml.

3. CicaBiafine

Peaux sèches crème hydratante

Ce lait corporel est juste parfait ! Il est très consistant et pénètre la peau facilement. Seul point négatif : le prix. Vous retrouvez ce produit à environ 12 euros pour 400ml.

4. Le Petit Marseillais

Peaux sèches crème hydratante

J'aime trop cette crème et surtout son odeur... C'est la seule crème de grande surface qui convient à ma peau sèche. Je dois parfois rajouter  du beurre de karité quand il fait vraiment froid mais cette crème reste relativement efficace, surtout pour son prix, soit environ 4 euros pour 250ml.

5. NUXE

Peaux sèches crèmes hydratantes

Pour ceux et celles qui ont un peu plus de budget, je vous conseille le lait hydratant de NUXE qui nourrit correctement. Votre peau sera douce et assouplie. Il faudra compter environ 15 euros pour 400 ml.

N'hésitez pas à tester plusieurs produits pour trouver celui qui vous conviendra le mieux.

Si vous avez la peau sèche comme moi, partagez vos astuces pour surmonter l'hiver !

Cliquez pour vous abonner et partager !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *