Porter des talons sans douleur
Conseils Mode

Comment porter des talons sans douleur ?

Les talons représentent la féminité absolue. Bien portés, ils nous donnent une cambrure et une démarche de gazelle. Mais vous est-il déjà arrivé de marcher comme un pingouin constipé à cause des douleurs provoquées par des talons ? Vous savez quand vos pieds vous bruuulent mais que vous essayez de dissimuler la douleur avec un sourire crispé. Cette sensation est horrible et traumatisante pour nos pieds. Je vais donc vous donner quelques conseils pratiques et efficaces pour vous éviter au mieux ce désagrément.

La hauteur des talons

Oui Beyoncé porte des talons de 15 cm pour aller faire ses courses. Sauf que Beyoncé ne prend ni le métro, ni le RER, ni le bus. Beyoncé a un chauffeur privé qui l'accompagne partout. Elle n'a pas à marcher des kilomètres pour rentrer chez elle. Pour faire simple, les filles on oublie les talons de 15 cm au quotidien (enfin vous faites comme vous voulez mais ne venez pas vous plaindre hein).

Les mini-talons

 

Mini talons
Mini talons
Mini talons

Les mini talons ou Kitten heels en anglais ont une hauteur de talons de 2,5 à 5 cm. Contrairement aux idées reçues, il y a de très beaux modèles tendances et confortables comme le modèle ci-dessus. Cette hauteur est parfaite au quotidien.

Les talons moyens

 

talons moyens
Douleurs talons

Les talons moyens ont une hauteur inférieure à 10 cm. En fonction du modèle et de la qualité, ils peuvent se porter au quotidien. Si vos pieds ne sont pas habitués, vous aurez surement un peu mal aux pieds à la fin de la journée mais c'est le prix à payer. Un conseil d'amie : aillez tout de même une paire de chaussures plates dans votre sac.

Les hauts talons

Douleur talons
Douleurs talons

Si je pouvais marcher tous les jours de ma vie avec ce genre de chaussures... Mais clairement, si vous habitez à Paris vous savez à quel point les pavés n'aiment pas les talons. Si vous arrivez à porter cette hauteur au quotidien, je vous applaudis. Bravo, félicitations. Pour nous autres communs des mortels, on les réserve pour nos soirées endiablées entre filles.

Au delà de la taille des talons, il y a d'autres astuces intéressantes qui peuvent limiter la casse. Voici les éléments à prendre en compte pour soulager la douleur.

La qualité des chaussures

C'est le point le plus important. Si vos talons sont de qualité médiocre, vos pieds souffriront. Pas non plus la peine de dépenser des fortunes dans une paire de talons. De nos jours, de nombreuses enseignes proposent de la qualité à prix corrects. Privilégiez le cuir (qui ne coute plus si cher) ou les matières souples.

Astuce : Lorsque vous achetez une paire de talons (ou de chaussures), essayez-les en fin de journée car vous aurez les pieds gonflés au maximum. Achetez-les uniquement si vos pieds entrent et si vous êtes à l'aise dedans.

Les autres solutions

Les semelles en sillicone

Pour en avoir déjà tester, je peux vous assurer qu'elles sont très utiles et peuvent venir soulager des brûlures liées aux frottements. Elles servent de coussinets et améliorent la démarche grâce au confort qu'elles apportent.

J'avais acheté les semelles Sholl. Vous pouvez les décoller autant que possible pour les mettre dans une autre paire de chaussures.

Le talc

Qu'on le veuille ou pas, les pieds transpirent. Il suffit qu'on ait un coup de chaud pour que l'humidité s'installe dans nos chaussures. Le talc va venir absorber cet excès d'eau et va donc éviter à vos pieds de glisser. Par expérience, je vous conseillerai de ne pas hydrater vos pieds juste avant de mettre vos talons. Le corps gras de votre crème fera glisser vos pieds.

Pour résumer, on ne se torture pas les pieds tous les jours avec des talons de 15 cm et on achète des semelles en silicone pour soulager le frottement.

Si vous avez d'autres astuces ou des recettes de grand-mère pour soulager les douleurs en talon, n'hésitez pas à laisser un commentaire.

Cliquez pour vous abonner et partager !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *