Mode Tendances

Mode : les tendances de cette rentrée 2018

La rentrée marque le retour de l'automne. Il est donc temps de ranger les vêtements d'été au placard pour laisser place à la garde-robe hivernale. Comme chaque année, de nouvelles tendances mode se démarquent. Si vous manquez d'inspiration pour vos tenues, voici quelques idées.

Les imprimés animaux

Les imprimés sont de retour ! Personnellement, j’adore. Il y en a pour tous les goûts : léopard, serpent, etc,... Si vous n’osez pas porter d’imprimés animaux en vêtements, vous pouvez vous rabattre sur les accessoires : chaussures, sacs, bijoux. Attention cependant à la qualité ! Pour ne pas tomber dans la vulgarité, il faut absolument que le vêtement ou l’accessoire soit qualitatif. Et inutile de vous ruiner, certaines enseignes proposent des imprimés de qualité à prix raisonnable.

Tendances mode

Pour ma part, j'ai craqué pour l'imprimé serpent ! J'ai acheté ce pantalon il y a des années chez Zara et j'ai bien fait de le garder. Pour atténuer le côté animal du pantalon, j'ai opté pour une chemise blanche et des accessoires noirs. Simple et efficace 🙂

Pantalon imprimé serpent, 49,95 euros, sur le site Zara.com

Le tweed

Chanel a toujours eu une attache particulière au tweed. La maison de couture a remis au goût du jour cette matière réputée rigide et vieillotte. Depuis, les grandes enseignes ont relancé ce tissu longtemps oublié. Le tweed peut vite faire vieillissant, il faut donc le porter avec précaution. Pour commencer, choisissez une pièce en tweed comme une veste ou une jupe. Décalez cette pièce avec un autre vêtement tendance pour casser le côté strict du tweed. Si vous maîtrisez un peu plus cette matière, amusez-vous en portant un ensemble veste-jupe par exemple.

Blazer en tweed, disponible sur Parisian.co.uk

Les chaussures blanches

Ici, on ne parle pas des baskets blanches qui sont devenues des basiques. Cependant, les sandales et chaussures blanches avaient jusqu’ici la réputation d’être ringardes. Mais puisque la mode est un éternel recommencement, les chaussures blanches prennent le pouvoir cette saison. Bottes, bottines, il y en a pour tous les goûts.

Bottines blanches, 101 euros, disponibles sur Office.co.uk

Les bottes inspiration années 70

Fini les cuissardes ! Cette saison, les bottes sous les genoux font leur grand retour. On les choisit de préférence avec le talon carré. Faciles à associer, un jean, une robe ou une jupe feront l’affaire. Encore une fois, prêter une attention à la qualité afin d’avoir un rendu chic et élégant, surtout si vous choisissez des bottes à imprimés !

Bottes inspiration années 70, 157 euros, disponibles sur Office.co.uk

Alors, pour quelle tendance avez-vous craquer ?

Cliquez pour vous abonner et partager !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *