Mode Tendances

Les tendances de cette saison printemps-été 2018

Le soleil a enfin décidé d'arrêter de nous bouder ! Il est donc temps de ranger au placard les manteaux et autres vêtements d'hiver et de sortir les tenues printanières. Cette saison nous réserve de belles nouveautés tendances. Je vous explique tout.

1. Les mules à talons

Pour celles qui ne savent pas, les mules sont des sandales sans attache au niveau du talon (du pied). Les mules sont LES chaussures tendances de cette saison printemps-été. Plates ou à talons, il y en a pour tous les goûts.

On choisit sa paire de mules de préférence colorées. Petit conseil : prenez toujours une taille au-dessus pour évitez que le talon de votre pied dépasse de la chaussure.

Mules Zara, 39,95 euros. Disponibles dans les boutiques Zara ou sur le site Zara.com.
Mules Topshop, 69,95 euros. Disponibles sur Zalando ou sur le site Topshop.

2. Le sac bamboo

 

Vous ne pouvez pas passer à côté de cette tendance. Toutes les blogueuses ont ce it-bag dans leur dressing. Vous en trouverez à tous les prix et dans toutes les enseignes.

Sac bamboo Etsy, 89,90 euros. Disponible sur le site Etsy.com.
Sac coffre bamboo Mango, 35,99 euros. Disponibles dans les boutiques Mango et sur le site Mango.com.

3. Le trench coloré

Le trench est un intemporel, un classique de la garde-robe. Cependant, cette saison, on délaisse les couleurs neutres (beige, noir, etc,...) pour des couleurs plus vives. Vert, jaune, rouge, vous avez l'embarras du choix.

Trench moutarde Asos, Sold out
Trench vert River Island, 113 euros sur le site RiverIsland.com ou 85,49 euros sur Asos.com (stock limité).

 4. Les sandales à bout pointu

On ne voit que cela en ce moment : les sandales à bout pointu. Sexy et originales, elles sont idéales pour sortir en soirée. Seul bémol : elles ont l'air vraiment inconfortables. Mais comme on dit, il faut souffrir pour être belle. Je choisis donc la souffrance car ces sandales sont canons !

Sandales EgoOfficial, 35,99 euros. Disponibles sur le site Egoshoes.com.

 5. L'ensemble tailleur

 

Vu et revu sur Instagram, l'ensemble tailleur est la pièce tendance du moment. Pour que l'ensemble soit harmonieux, il est préférable d'acheter la veste et le pantalon de la même marque.

L'avantage du tailleur est qu'on peut le porter à toutes les occasions : au quotidien avec des baskets, en soirée avec des talons, etc,...

Ensemble blanc Zara : Veste, 89,95 euros / Pantalon, 59,95 euros. Disponibles en boutique et sur le site Zara.com.
 Ensemble rose Zara : Veste, 69,95 euros / Pantalon, 39,95 euros. Disponibles en boutique et sur le site Zara.com

Je vous ai présenté les principales tendances de cette saison printemps-été 2018. Personnellement, j'ai succombé à la tendance mules et à l'ensemble tailleur, et vous ?

Cliquez pour vous abonner et partager !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *