Maquillage Peau

Top 5 des meilleurs fonds de teint pour peau noire

Le fond de teint est un élément déterminant de votre maquillage : s'il est trop clair, votre teint sera gris, s'il est trop foncé, votre teint sera orange. Il est donc extrêmement important de choisir minutieusement son fond de teint. Il doit être de la même teinte que votre peau. On a d'ailleurs souvent tendance à essayer un fond de teint sur la main, ce qui est une ERREUR. Vous devez le tester dans le cou ou mieux encore, sur le menton. Autre astuce : lorsque vous tester un fond de teint en boutique, essayer de regarder le résultat à la lumière du jour. Personnellement je teste et je sors à l'extérieur pour voir si la couleur correspond bien.

Maintenant, quel fond de teint choisir ? Les 50 teintes de FentyBeauty ont mis la pression à certaines marques qui veulent elles aussi proposer autant de teintes. Vous avez donc l'embarras du choix aujourd'hui. Cependant, la qualité n'est pas toujours au rendez-vous.

Je tiens d'abord à préciser que j'ai une peau mixte qui a tendance à briller au fil de la journée. Si vous avez une peau sèche ou normale, votre peau ne réagira pas forcément de la même manière.

1. NARS All Day Luminous Weightless

Top 5 des fonds de teint pour peau noire

NARS est une marque que j'aime vraiment car leurs produits sont d'une excellente qualité. Le fond de teint ne file absolument pas. Sa tenue est très bonne. Même si vous transpirez, le fond de teint ne coulera pas. Ils proposent des teintes pour les peaux noires depuis bien longtemps, avec des nuances intéressantes. La contenance est de 30ml. Vous en avez donc pour un moment sachant que la couvrance est parfaite. Il n'est donc pas utile d'en mettre des tonnes, une seule pression suffit à couvrir tout le visage.

NARS All day Luminious, 46,95 euros chez Sephora (ici).

2. LANCOME Idole Ultra Wear

Top 5 fonds de teint peau noire

Ce fond de teint est intéressant. La couvrance est au rendez-vous et la tenue est impeccable. Comme le NARS, il tient toute la journée sans problème. Il contient également 30ml, ce qui est beaucoup. Même si vous en mettez tous les jours, vous en avez pour 6 mois minimum. En termes de nuances pour peau noire, je trouve qu'il est parfait pour les peaux foncés.

LANCOME Idole Ultra Wear, 48,50 euros chez Sephora (ici)

3. MAKE UP FOR EVER Ultra HD

J'ai testé ce fond de teint il y a quelques années maintenant. Il est plutôt bon. La couvrance est bonne mais pas totale. Comparé aux deux autres cités ci-dessus, il faut en mettre plus pour avoir une bonne couvrance. La tenue est impeccable. Ils proposent 50 teintes ce qui laisse le choix. Ce n'est pas mon préféré, cependant il reste parmi les meilleurs fonds de teint.

MAKE UP FOR EVER Ultra HD, 40,50 euros chez Sephora (ici).

4. MAC Fix Studio Fluide SPF 15

 

Top 5 fonds de teint peau noire

Il s'agit du premier fond de teint que j'ai acheté. Je l'ai utilisé pendant des années. Il a un très bon rapport qualité-prix. Si vous n'avez pas trop les moyens mais que vous voulez un bon fond de teint, je vous le conseille. La couvrance est bonne. Concernant le tenue, il s'adapte plutôt bien aux peaux qui brillent. Il existe 46 teintes. Je trouve juste que les nuances pour peaux noires ne sont pas assez diversifiées. Même si j'ai adoré ce fond de teint pendant des années, je n'ai jamais vraiment trouvé la teinte parfaite.

MAC Fix Studio Fluide SPF 15, 33 euros sur le site Mac cosmetics (ici).

5. NARS SHEER GLOW

Top 5 fonds de teint peau noire

Encore NARS ? Et bien oui ! Ce n'est pas de ma faute si leurs fonds de teint sont une tuerie. Celui-ci est génial mais je ne le conseille pas à toutes celles qui ont une peau grasse. Les nuances sont parfaites, vous trouverez facilement votre couleur. Par contre, je trouve qu'il se finit vite. Il contient pourtant 30ml comme les autres. Autre inconvénient, il faut acheter en plus la pompe car il n'en a pas. Mais sinon, il est excellent. Je le recommande totalement.

NARS Sheer Glow, 46,95 euros chez Sephora (ici)

Je vous ai cité les fonds de teint que j'ai testé ! Je sais donc qu'il y a certains fonds de teint que je n'ai pas énuméré mais qui sont très bien. Je pense notamment à celui d'ESTEE LAUDER, qui revient toujours parmi les meilleurs fonds de teint.

Je n'aime pas discréditer certaines marques mais parmi les fonds de teint que j'ai moins aimés, je citerai :

  • BLACK OPAL
  • BLACK UP
  • MAC Matchmaster

Maintenant, chacun a une peau différente. Je vous donne juste des pistes pour trouver un bon fond de teint mais je vous conseille de les tester. C'est la seule solution pour trouver celui qui vous correspond !

Cliquez pour vous abonner et partager !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *