Conseils Mode

Veste en jean oversize : comment la porter ?

Ça vous dit un petit retour dans les années 90 ? La veste en jean oversize fait son retour dans nos dressings depuis plusieurs mois maintenant. Elle est devenue incontournable et apporte une touche ultra tendance.

C'est pour cette raison que je vous propose un petit focus sur cette pièce et vous montrer comment la porter tout en aillant du style.

Qu'est-ce qu'une veste en jean oversize ?

Pour toutes celles qui ne sont pas forcément à l'aise avec les termes anglophones, une vêtement oversize signifie que la coupe est large, c'est tout le contraire de la coupe moulante. Mais attention, oversize ne veut pas dire 10 tailles de plus ! C'est peut être difficile à comprendre mais vous avez la possibilité d'avoir une coupe large mais ajustée à votre morphologie. Pour savoir si une veste oversize vous va, je vous conseille d'en essayer plusieurs.

Où l'acheter?

En friperie ! Déjà vous trouverez des vestes de grandes marques comme Levi's à des prix imbattables. Ensuite, la veste sera un vintage authentique, ce qui rajoutera un vrai style à votre tenue. De nombreuses enseignes de prêt-à-porter proposent des vestes en jean "vintage" oversize mais personnellement, je préfère les acheter en friperie. 

Je vous renvoie donc vers mon article sur mes meilleures friperies à Paris pour aller chiner de belles pièces en jean.

Comment la porter?

Vous avez succombé à cette pièce tendance mais vous ne savez pas comment la porter ? Voici quelques conseils simples qui sauveront votre look dans toutes les circonstances.

Miser sur des accessoires féminins

Belles boucles d'oreilles, colliers, sacs pochette, chapeau, casquette, etc... Les accessoires doivent être féminins pour apporter du glamour à votre tenue.

Veste en jean oversize

Porter des talons

Pas la peine de sortir vos stilletos de 15 cm, des petites bottines à talons feront l'affaire. Peu importe la hauteur, les talons vous donneront toujours une allure élégante et élancée surtout si vous êtes petite. On évite cependant les compensés qui sont trop lourdes. Gardez les si vous porter une veste plus cintrée.

Veste en jean oversize

 

Ajouter de la couleur 

Je vous parlais des accessoires. Privilégiez-les colorés pour contraster avec la couleur neutre du jean.

Si vous souhaitez rester classique sur les accessoires, choisissez alors des vêtements colorés. Enfin faites comme vous le sentez mais mettez nous de la couleur !

Veste en jean oversize

 

Porter des baskets tendances

Les sneakers font toujours leur effet. L'avantage est qu'elles se marient totalement bien avec la veste en jean. On les choisit colorées pour ajouter de la gaité à la tenue. Sinon, vous pouvez miser sur des baskets plus classiques qui apporteront un coté plus chic.

Noholita - Veste en jean oversize

Porter une robe ou une jupe

Ce n'est pas la première chose qui nous viendrait à l'esprit. Mais l'effet est garanti. La veste oversize est décontractée, il faut donc la décaler avec des pièces plus chics. Vous pouvez donc porter une mini-jupe avec des talons sans vous inquiétez d'être vulgaire.

Veste en jean oversize

 

Mélanger les matières

Jean + cuir = Canon ! Alors on oublie un peu le pantalon en jean et on mise sur d’autres matières pour être plus tendance.

Veste en jean oversize

Dernière astuce : si vous êtes petites, préférez une veste courte pour ne pas que votre silhouette soit coupée.

Avec tous ces conseils, vous n'avez plus d'excuses pour ne pas être stylée !

Cliquez pour vous abonner et partager !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *